Dimplomée depuis 1998 de l'IFEC, J'ai d'abord exercé à Gisors (27) pendant 5 ans, puis une vaingtaine d'années au Kremlin Bicêtre (94) pour venir m'installée à Vannes, où j'exerce depuis 1 an.
La meilleure difficulté rencontrée depuis mon arrivée : une rupture du ligament croisé antérieur il y a 2 ans survenue dès mon arrivée.
Cela m’a permis de vivre et de comprendre ce que répète aux patients que tout processus de guérison nécessite du temps avec des hauts et des bas même si on est pressé! L’important est d’atteindre ses objectifs.
Pendant tout le temps que l’univers m’a offert, J’ai pu travailler sur mon cabinet idéal, sur moi-même et continuer à me former pour vous offrir une chiropratique qui me ressemble, dans un cabinet où je me m'épanouie.
Forte de mes 26 ans d’expériences, je suis toujours passionnée par mon métier et j’aime partager ma vision de la santé, le pouvoir du corps humain et les bénéfices qu’offre à la chiropraxie tout au long d’une vie pour que vous puissiez retrouver votre santé et vous vous épanouir à votre tour.
Professionnel de premier contact, vous n’avez pas besoin d’être recommandé par votre médecin traitant pour me consulter.
Lors des consultations, le chiropracteur cherche quelles seront la ou les priorités de votre corps à ajuster (rendre juste) pour améliorer le fonctionnement de votre système nerveux. Il prend donc en compte tout votre être dans son entièreté et ne se focalise pas seulement sur vos symptômes et vos douleurs.
Il est formé en 5 ans pour détecter et corriger les interférences nerveuses, nommées « subluxations vertébrales ». Elles empêchent la transmission optimale des impulsions nerveuses entre le cerveau et le corps.
Pour cela il va :
L’ajustement libère l’interférence et l’irritation sur le nerf, permettant à nouveau une bonne communication entre le cerveau et le corps. Ce dernier trouvera ses tratégies pour se réparer, se régénérer, se rééquilibrer donc restaurer sa santé plus aisément pour fonctionner au maximum de son potentiel. C’est un travail qui vient de l’intérieur.
Il est plus intéressant que votre corps retrouve l’énergie pour bien fonctionner de lui-même plutôt qu’on lui dise quoi faire, et qu’il subisse une aide extérieure sans rien changer par lui-même.
Votre système nerveux apprendra ainsi de ses expériences pour ne plus reproduire les mêmes schémas.
Le chiropracteur ne « débloque pas » et ne travaille pas en mode « pansement ».
Son rôle n’est pas d’enlever votre douleur en étant un pseudo anti inflammatoire ou doliprane.
La douleur exprime un dysfonctionnement bien précis qu’il faut comprendre pour travailler sur la cause afin de créer un changement.
Les ajustements chiropratiques préparent le terrain pour qu’il soit fertile. Le corps pour se rééquilibrer, se réparer, s’autoréguler et s’autoguérir. travail prend du temps, l’on plante une graine, pendant que les racines se forment et puisent leur force, on ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur pdt un certain temps et quand les fondations sont solides, la tige va enfin sortir du sol pour se transformer en tronc robuste et donner des fruits.
Il en va de même avec votre santé, il faudra pour un certain nombre de personnes plusieurs consultations pour que les symptômes et douleurs évoluent. Le corps fait le travail nécessaire, en profondeur, pour se rééquilibrer, recharger les batteries et apprendre à ne plus reproduire les mêmes schémas de défenses.
Il faut un peu patience mais sur le long terme les bénéfices seront durables.
Le Lundi de 9h à 13h
Le Mardi de 14h30 à 19h30
Le Mercredi de 9h à 14h
Le Vendredi de 13h30 à 19h
Un parking privatif se trouve devant le cabinet.
Les règlements acceptés sont les chèques bancaires ou les espèces.